L'Atout commercial et financier

Entreprises/décideurs.


Le boom des travailleurs indépendants correspond aussi avec une évolution des besoins en entreprise en temps de crise. Les entreprises ne peuvent plus ou ne souhaitent plus investir à fort coût dans une force de vente en internalisant certaines fonctions qui se finiront toujours par être peu rentables voir quasi nulles.

les décideurs d'entreprise recherche de la souplesse dans leur gestion quotidienne des ressources et des compétences en matière commerciale, de la nouveauté au vue de la rapide évolution technologique de notre société, d'Internet qui permet aux individus de collaborer, de réaliser des missions et de s'épanouir professionellement et ainsi rester connectés et productifs. Ils se tournent désormais vers des profils extérieurs afin de créer une équipe qui complète leurs employés en interne et ce à moindre coût.

En effet même si les freelances ont un taux horaire plus élevé qu'un salarié (entre 35 et 150€/h) recruter un indépendant plutôt que d'embaucher un salarié peut s'avérer extrêment interressant.

  1. Vous pouvez à moindre coût bénéficiez d'un professionnel aguerri ayant des années d'expériences de ce fait il est moins couteux de recruter à prix fort un freelance que d'embaucher au SMIC un salarié débutant.
  2. vous ne payez que la prestation prévue dans le contrat de prestation de portage salarial.
  3. compensez des besoins ponctuels sans embaucher en CDI ou CDD
  4. externaliser une partie de vos missions commerciales

Sans augmenter vos effectifs ni votre masse salariale je mets à votre service mes compétences nécessaires au développement commercial de votre entreprise, et ce, en vous dégageant de toutes contraintes administratives juridiques et sociales (demande préalable d'embauche, rédaction du contrat,bulletin de paie, gestion des frais, déclaration de charges sociales, attestation de salaire, etc..)